Follez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Follez

Délire entre nana
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?

Aller en bas 
+4
nath
mag
???
UTIL
8 participants
AuteurMessage
wow
Invité




Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyMar 1 Mai - 12:37

Ma petite-fille a 20 ans. Elle était une élève brillante, gentille et sans problèmes. Puis elle a annoncé à sa mère qu'elle aimait une fille. Ma fille – sa mère – en est tombée malade et refuse de les recevoir ensemble. Naît-on ou devient-on homosexuel(le) ?
Ida, Marseille

Etant psychanalyste, je considère que tout ce qui fait notre vie adulte s'est construit. Et dépend donc de notre histoire. Mais j'ai, je vous l'avoue, quelques réticences à vous répondre de la sorte.

Car votre question est, sans que vous le vouliez, « piégée ». Elle évoque en effet à la fois la culpabilité (sommes-nous pour quelque chose dans les choix sexuels de cette jeune femme ?), et la ségrégation. Car la façon dont vous parlez de ces choix montre que vous les considérez manifestement comme « anormaux ». Or, l'homosexualité (si tant est que votre petite fille soit homosexuelle car, à 20 ans, on se cherche...) n'est en rien une anormalité. C'est une sexualité différente de l'hétérosexualité. Mais ni plus ni moins « normale » qu'elle. Et il n'y a aucune raison de la condamner puisqu'elle est le fait de partenaires adultes et consentants.

Le rejet dont elle est victime dans notre société ne peut prétendre à aucune scientificité. Il est d'ordre idéologique. Et de nombreux historiens ont étudié la façon dont, notamment, la psychiatrie et l'Eglise (qui en ont longtemps fait – respectivement – une maladie mentale et un péché très grave) ont contribué à le construire. Je crois que vous devriez essayer d'aider votre petite-fille, qui se voit rejetée alors qu'elle a parlé en confiance ; et sa mère, en l'amenant à s'interroger. Car ce n'est peut-être pas, comme elle le croit, l'homosexualité (supposée) de sa fille qui la dérange. Mais le fait que celle-ci soit non plus une enfant sage mais une femme... pourvue d'une sexualité.

Il n'est jamais facile pour les parents de voir grandir leurs enfants ; et de les voir devenir « eux ». C'est-à-dire des êtres forcément différents de ce qu'ils avaient prévu. Mais rien ne justifie pour autant qu'ils les sacrifient sur l'autel de cette différence...

Psychanalyste, auteur de Parler, c'est vivre (Nil, 1997), Claude Halmos répond chaque mois à quatre lettres sélectionnées parmi un abondant courrier, dont nous publions des extraits.

source
Revenir en haut Aller en bas
UTIL
Femme a pop
UTIL


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 110
Localisation : LHOOQ
Date d'inscription : 09/05/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyJeu 10 Mai - 0:36

De toute façon le Petzident il a dit que c'est génétique! alors moi je me pose plus de question pisque c'est le Petzident qui l'a dit! vomito vomito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fetedelabiere.ch/
???
Célibataire/Timide



Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyJeu 10 Mai - 3:12

Inutile de dire si oui où non c'est génétique car réellement personne ne le sait et personne ne peut prouver quoi que se soit actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
mag
A pas lu
mag


Féminin Nombre de messages : 664
Age : 47
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 30/04/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyVen 11 Mai - 12:27

J'me demande si ça connerie elle est génétique elle hein
Revenir en haut Aller en bas
http://newpageblanche.skyrock.com/
nath
The brune attitude
nath


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyVen 11 Mai - 15:21

hihihi
Revenir en haut Aller en bas
lolaxx
The Boss
lolaxx


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 28/04/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyVen 11 Mai - 20:03

alors pour la connerie, je pense que...........

hum...
ché pas, jmen fout!!! fiesta
Revenir en haut Aller en bas
https://follez.forumactif.com
Lizzie
lolax's life
Lizzie


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Ouest Entre Bordeaux et Nantes... ^^
Date d'inscription : 03/05/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyVen 11 Mai - 20:13

mag a écrit:
J'me demande si ça connerie elle est génétique elle hein

Euh mag.... (t'aurais pas fait comme une faute là....)
Sinon j'crois que t'as raison mais je plains ses gosses....
Revenir en haut Aller en bas
mag
A pas lu
mag


Féminin Nombre de messages : 664
Age : 47
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 30/04/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyVen 11 Mai - 20:45

affraid ah bah voui grosse faute même !
J'mérite une fessée ....................................... chérie tu veux bien te dévouer ?
Bon à ma décharge je tiens à préciser que je travaillais (si si ça m'arrive lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://newpageblanche.skyrock.com/
Lizzie
lolax's life
Lizzie


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Ouest Entre Bordeaux et Nantes... ^^
Date d'inscription : 03/05/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyDim 13 Mai - 19:29

Je remarque quand même que la chérie en question n'a pas encore répondu!!
Elle n'est pas là?? Elle s'est perdue???
Revenir en haut Aller en bas
pop
The boulet d'or
pop


Féminin Nombre de messages : 728
Localisation : Everywhere in the world
Date d'inscription : 09/05/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyDim 13 Mai - 21:16

excusais moua les fiyes, je soui aussi en train de travayer! Suspect

et merde! personne va me croire c'est 20h16! arf! dodo
Revenir en haut Aller en bas
nath
The brune attitude
nath


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyLun 14 Mai - 10:26

Lizzie a écrit:
Je remarque quand même que la chérie en question n'a pas encore répondu!!
Elle n'est pas là?? Elle s'est perdue???

Non non je ne me suis pas perdue mais comme je l'avais sous la main, punition directe!!! smile
Revenir en haut Aller en bas
nath
The brune attitude
nath


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyLun 14 Mai - 10:28

pop a écrit:
excusais moua les fiyes, je soui aussi en train de travayer! Suspect

et merde! personne va me croire c'est 20h16! arf! dodo


Non c'est clair on ne te croit pas!! Mais c'est bien d'essayer super
Revenir en haut Aller en bas
mag
A pas lu
mag


Féminin Nombre de messages : 664
Age : 47
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 30/04/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyLun 14 Mai - 16:33

nath a écrit:
Lizzie a écrit:
Je remarque quand même que la chérie en question n'a pas encore répondu!!
Elle n'est pas là?? Elle s'est perdue???

Non non je ne me suis pas perdue mais comme je l'avais sous la main, punition directe!!! smile

Euh t'es sure que c'est moi que t'avais sous la main ?
Non parce que j'ai rien senti hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://newpageblanche.skyrock.com/
nath
The brune attitude
nath


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyLun 14 Mai - 17:45

ok la prochaine fois je taperai plus fort boum
Revenir en haut Aller en bas
mag
A pas lu
mag


Féminin Nombre de messages : 664
Age : 47
Localisation : Dans la forêt
Date d'inscription : 30/04/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyLun 14 Mai - 18:06

Tout le monde est témoin, je suis une femme battue Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://newpageblanche.skyrock.com/
Lizzie
lolax's life
Lizzie


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Ouest Entre Bordeaux et Nantes... ^^
Date d'inscription : 03/05/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyLun 14 Mai - 22:37

mag a écrit:
Tout le monde est témoin, je suis une femme battue Sad

Tu veux qu'j'la matte la gamine???
Revenir en haut Aller en bas
nath
The brune attitude
nath


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyMar 15 Mai - 10:04

Même pô peur!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie
lolax's life
Lizzie


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Ouest Entre Bordeaux et Nantes... ^^
Date d'inscription : 03/05/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyMar 15 Mai - 20:20

nath a écrit:
Même pô peur!!!! Evil or Very Mad


Vraiment?? Bon ben on règle ça en juillet!!!! Twisted Evil Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Tire-la-langue-492
Nanméwoooo...
Revenir en haut Aller en bas
sev
Petit jus de cyprine
sev


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : burdigala
Date d'inscription : 01/05/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyMar 15 Mai - 20:42

Pour revenir au sujet de départ: les enfants vont très bien, parents homo ou pas!Ils vont très mal quand ils doivent cacher ce que la socièté considère comme une anomalie; ils se suicident quand leurs parents pleurent devant eux parce qu'ils viennent d'annoncer qu'ils aiment quelqu'un du meme sexe. Enfin, non l'homosexualité n'est pas génétique, il n'y a pas de gène "de l'anomalie sexuelle", ni chez l'homme, ni dans le reste du regne animal!
(euh.....excusez, j'ai un peu cassé l'ambiance la... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
UTIL
Femme a pop
UTIL


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 110
Localisation : LHOOQ
Date d'inscription : 09/05/2007

Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?   Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ? EmptyLun 21 Mai - 22:52

non tu as raison. Parfois y faut arrêter de boire et ouvrir les yeux! affraid

et ben ça fait peur!

vomito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fetedelabiere.ch/
 
Sommes-nous responsables de la sexualité de nos enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nuit nous appartient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Follez :: Entre nous :: Bric/Brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser